Article 1 – Arrivée :

Le client doit se présenter le jour précisé et l’heure mentionnée sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différé le client doit prévenir le propriétaire. Si le client souhaite arriver avant l’heure prévu, il faut contacter le propriétaire par téléphone pour vérifier si l’hébergement peut être prêt avant 16 heures.(Nous avons besoin de temps pour préparer les hébergements après chaque départ).


Article 2-Remise des clés :

A votre arrivée,un panneau vous indiquera l’accueil. Patrice ou Sylvie, les propriétaires vous présenterons votre hébergement.


Article 3- Durée du séjour :

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issu du séjour.


Article 4 – Conclusion du contrat :

Le réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25 % du montant total du prix du séjour et un exemplaire du contrat signé avant la date indiqué sur le contrat.Un deuxième exemplaire est à conservé par le client.


Article 5 – Annulation par le client :

Toute annulation doit être notifié par lettre,téléphone ou e-mail adressé au propriétaire. Annulation moins de 30 jours avant la date d’arrivée l’acompte reste acquis sauf si le propriétaire reloue la maison pour ces dates. Si le séjour est écourté ,le prix du séjour reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé aucun remboursement .


Article 6 – Annulation par le propriétaire :

Lorsque avant le début du séjour,le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre ,téléphone ou e-mail. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées.


Article 7-Règlement du solde :

Le solde du prix du séjour est versé à l’entrée dans les lieux.


Article 8-État des lieux

Le ménage est assuré automatiquement après le départ définitif du résident par nos soins.

  • si le séjour comprend 7 jours de location d’affilé,le nettoyage des locaux est à la charge du client pendant le séjour et avant son départ.
  • Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive.


Article 9- Dépôt de garantie ou caution

Pour tout séjour de 7 jours et plus ,le locataire verse à son arrivé un dépôt de garantie (200 euros). Cette caution est destiné à couvrir les dommages et dégâts éventuel du mobilier et objet. Il sera restitué au départ du locataire après vérification des lieux.

  • Il est interdit au résident de procéder lui même à des réparations dans le lieu.
  • Au Détour des Pas Enchantes se réserve le droit de facturer un supplément lorsque l’état des lieux l’exige.

Article 10-Utilisation des lieux

Le client devra assurer le caractère paisible du gîte et en faire usage conformément a la destination des lieux.


Article 11-Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes.Si le nombre de personnes dépasse la capacité d’accueil ,le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaire. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire ,de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de client supérieur à ceux refusés,aucun remboursement ne peut être envisagé.


Article 12-Animaux

Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique .En cas de non respect de cette clause par le client ,le propriétaire peut refuser les animaux.Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire.


Article 13-Assurances

Les hébergements sont assurés par une assurance en cas d’incendie,dégâts des eaux,bris de glace…vos biens et valeurs personnels ne sont pas couvert par cette assurance.Une assurance type villégiature , assurance civile est conseillé pour chacun. Le propriétaire ne réponds de la garde d’aucun objet personnel laissé par le résident qu’il soit la ou non.


Article 14-Paiement des charges

En fin de séjour,le client doit acquitter auprès du propriétaire,les charges non incluses dans le prix du séjour ( Forfait ménage , chauffage électrique,bois ).


Article 15 – Insatisfaction et litiges

Dans l’éventualité ou l’hébergement loué ne correspond pas à votre attente ou si un problème survient pendant votre séjour nous ferons le maximum pour vous donner satisfaction. Si cependant toute satisfaction ne vous a pas été donnée pendant votre séjour, nous vous demandons de bien vouloir adresser par écrit vos commentaires dans les sept jours suivant la fin de la location.