“ Le bonheur n’est pas une destination à atteindre: c’est une manière de voyager ”
Margaret Lee Runbeck

Notre histoire.... bla bla bla....

Petit fils de maraîcher à saint Sébastien sur Loire, c’est en 1939 que mon grand père a acheté les dépendances agricoles du château de la Courneuve datant du XIXe et du XVe siècle pour sa partie la plus ancienne. Il fait de la culture maraîchère, de la floriculture et vécu dans l’Orangerie pendant une dizaine d’années avec sa famille avant de construire sa maison juste à côté.

En 1993 je rachète une partie des dépendances dont les anciennes écuries pour faire notre maison principale.

Les grandes étapes de notre projet

Ce n’est qu’en 2007 que je débute ce projet de rénovation des dépendances pour les proposer à la location touristique. Je décide de me consacrer à temps plein à ce projet pour entamer la rénovation du premier gîte le Passé Simple. Puis, au bout d’un an et demi, j’arrive au bout de la transformation de l’Échappée Belle. Ensuite, j’ai poursuivi par deux petits gîtes indépendants  : l’Intemporel et l’Authentique ouverts en 2009 pour le premier et 2010 pour le second.

En 2011 la rénovation de l’orangerie commence  : tout est à faire car il ne reste que plus que les murs.

Après quatre ans de travail et 90 % de travaux réalisés par nous mêmes, nous voyons notre énergie récompensée par l’ouverture des deux derniers gîtes l’Art de Fer et l’Esprit de famille en 2015. Leur aménagement privilégie un mélange de pierre de tuffeau, bois et métal pour préserver l’âme du bâtiment, tout en apportant une touche de modernité.

Durant les travaux, notre philosophie a toujours été la suivante  : «Faites-le vous même» ou si vous préférez, «Do It Yourself».

En bref…

L’écurie est devenue notre habitation principale.
L’habitation des commis a laissé place à la chambre d’hôtes l’Échappée Belle et au gîte le Passé Simple.
Le repos de chasse pour l’Intemporel
Le chenil abrite désormais le micro-gîte l’Authentique.
Les deux appartements d’hôtes l’Art de Fer et l’Esprit de Famille ont donné une nouvelle vie à l’Orangerie.

l’Orangerie est un ancien bâtiment de 1900 ou l’on entreposait à l’époque, les agrumes et d’autres végétaux pour les protéger du froid. Orientée plein sud, hiver comme été lorsque le soleil est bas, l’orangerie vous donnera la possibilité de profiter de sa lumière directe et de sa chaleur.

Séparée en deux appartements distincts, elle peut être louée en totalité pour 2 familles sur demande.

La chapelle familiale, après avoir été rénovée attend sa future affectation.

Tous ces hébergements privilégient une ambiance “cosy, récup’” en mariant l’ancien avec le moderne.

L’esprit de notre propriété: la campagne à la ville dans une atmosphère de charme, au sein d’une nature verdoyante. Des bâtiments restaurés dans la tradition, pour préserver l’empreinte du lieu.

Une Orangerie dont l’élégance remise au goût du jour, donne une modernité à ce bâtiment d’un autre temps.

Et nous…

Et nous
Chez les Michault
On aime
Les dîners entre copains
Nantes et la Loire
Faire de nouvelles rencontres
Bricoler encore bricoler
Mais aussi….
Le muscadet ou une bonne bière
Faire du vélo
Le vintage
les voitures anciennes
les année 50
les crêpes et les bonbons
le Nutella et le café

Notre région…

Notre région les Pays de Loire, plus exactement la Loire-Atlantique pour certain encore dans la région Bretagne… Nous offre un paysage très varié entre le littoral, l’estuaire de la Loire, le vignoble nantais et la ville de Nantes. Un espace rythmé par les eaux qui invite à la découverte d’un patrimoine naturel architectural ou industriel remarquable; et maintenant des choses étranges s’y passent. Venez faire un tour dans la ville la plus déjantée de France… Faites le Voyage à Nantes.